Koh Kood, ou Ko Kut, est une île au Sud Est de la Thaïlande. Connue pour ses plages au sable blanc, c’est une destination à ne pas rater lors de votre séjour dans le pays. C’est l’une des rares îles qui a su préserver sa nature du tourisme de masse. Loger là-bas vous offrira donc la possibilité de découvrir sa faune et sa flore, tout en pratiquant, par exemple, le snorkeling ou des randonnées vers les chutes d’eau. Ceci dit, choisir où loger sur l’île peut devenir un vrai casse-tête puisqu’une grande partie de l’île est quasi inaccessible, étant des zones de forêts marécageuses. Mais alors, où dormir à Koh Kood ?
En effet, il peut être compliqué pour les voyageurs d’identifier les différentes zones de l’île où loger et c’est pour cela qu’il est nécessaire de se renseigner avant de partir. Dans ce guide, nous allons vous partager les endroits où nous vous conseillons de loger selon vos attentes et nos recommandations d’hébergements pour chaque quartier.
Informations principales
Avant d’entrer dans la description des endroits à cibler pour sélectionner votre hébergement à Koh Kood, voici l’essentiel à connaître d’un point de vue touristique. Cela devrait vous permettre de mieux vous représenter l’île et ses contraintes.
Nos établissements « coup de cœur » où dormir
Pour ceux qui sont pressés, voici nos établissements coups de cœur pour se loger à Koh Kood :
- $ cet hébergement, situé le long d’une rivière, dans un endroit calme et paisible, est parfait pour un voyageur reposant.
- $$ cet hôtel, installé sur la plage, propose des bungalows et des chambres accueillant les animaux domestiques.
- $$$ cet établissement de luxe, propose une piscine face à la mer, certaines villas ont d’ailleurs leurs propres piscines privées.
La carte des différents quartiers de Koh Kood où séjourner
Afin de vous donner rapidement un aperçu des différents endroits où nous conseillons de séjourner à Koh Kood, vous trouverez sur la carte ci-dessous toutes les recommandations d’hébergement à Koh Kood que nous allons partager dans ce guide. Vous pouvez également l’utiliser pour localiser les différents quartiers que nous allons détailler.
Les essentiels à connaître pour choisir où loger à Koh Kood
Lieux où dormir à Koh Kood
Entrons maintenant dans le cœur du sujet avec la revue des principales zones où nous conseillons de séjourner à Koh Kood.
Ao Taphao : bien situé et confortable

C'est une zone calme et propre de Koh Kood, appréciée des touristes. Si vous faites le choix de loger ici, vous trouverez le bon compromis entre nature et confort. En effet, l'endroit est facile d'accès en scooter, ou à pied pour les plus sportifs, car les routes y sont bien entretenues et il est à seulement 10 à 15 minutes du port, au centre-ouest de l'île.
Dormir à Ao Taphao vous donne directement accès à sa grande plage de sable blanc, où vous pourriez vous détendre ou vous baignez. Certains resorts proposent aussi des spa, des massages et même des activités en kayak. Il y a aussi quelques bons restaurants et cafés tranquilles.
Les hébergements où dormir ici sont de milieu à haut de gamme, vous pourriez loger dans un bungalow ou un resort selon ce que vous recherchez. C'est idéal pour les couples, familles ou voyageurs qui veulent la tranquillité sans pour autant être isolés.
Notre sélection d'établissements où dormir à Ao Taphao
Situé à seulement 1km de la plage d'Ao Taphao et entouré de petits commerces, cet hôtel est très bien placé. Les chambres sont simples, avec une propreté irreprochable. C'est une très bonne alternative pour les personnes qui ont un budget restreint mais souhaitent malgré tout un lieu confortable où dormir.
Le Seafar Resort, installé sur la plage, propose des bungalows et des chambres accueillant les animaux domestiques. Sur place, vous aurez à votre disposition un bureau d'excursions, un service de massage ou encore un restaurant où vous pourriez goûter aux plats locaux.
Cet hébergement est décoré de manière très élégante. Si vous choisissez de loger ici, vous bénéficierez de jardins, d'un parking privé gratuit et d'une piscine extérieure donnant vue sur la mer. Bien qu'il soit plus cher que les précédentes options, il est parfait pour les voyageurs qui recherchent le confort.
Dormir au centre touristique : Klong Chao

Klong Chao est l'endroit animé de Koh Kood. C'est une zone qui reste tranquille, mais avec plus d'activité que sur le reste de l'île. Très conviviale, c'est une bonne zone pour faire des rencontres. Elle est située un petit peu plus loin que Ao Tapao, à 15 à 20 minutes du port, au centre-ouest aussi mais est très accessible aussi. Sur place, tout est faisable à pied, c'est idéal pour les voyageurs qui ne souhaitent ou ne peuvent pas louer de scooter.
Loger ici est aussi l'occasion parfaite de découvrir la cascade de Klong Chao (Klong Chao Waterfall), une randonnée facile pour les débutants, ou alors, pour ceux qui préfèrent la plage, de se baigner, faire du kayak, du paddle ou même une excursion en bateau. Vous y trouverez aussi des supérettes, restaurants, cafés, bars calmes et aussi, c'est l'un des seuls endroits de Koh Kood où vous trouverez des ATM.
Cette zone a une large gamme de prix, et convient à tous les budgets et types d'hébergements souhaités. C'est une zone privilégie pour les voyageurs "backpackers" et les couples qui aiment marcher.
Nos hôtels conseillés à Klong Chao
Cet hébergement, situé le long d'une rivière, offre une très belle vue sur celle-ci. Il est situé dans un endroit calme et paisible, proche d'une superette et comprend une restaurant, un jardin, une terrasse et un bar. Il y a d'ailleurs des kayaks mis à disposition.
Le Tolani Resort est un hébergement en bord de mer et entouré de jardins tropicaux, proposant un spa et un restaurant. L'équipe est très accueillante et saura vous aider à profiter au mieux de votre séjour si vous faites le choix de dormir ici.
Cet hôtel de luxe propose des villas avec piscine privée dispose d'un spa, d'une salle de sport et d'une bibliothèque. Il est situé en pleins sur la plage de Klong Chao, les chambres sont spacieuses, confortables et très sobrement décorées.
Loger dans la nature sauvage de Ao Phrao

Ao Phrao est une zone isolée et calme, voire un peu sauvage. C'est un endroit qui donne la sensation d'être au bout du monde, parfait pour se reconnecter à la nature. Elle est au sud-ouest de l'île, à 25 à 30 minutes du port. Ici, on vous conseille vivement de louer un scooter car il y a peu d'infrastructures.
C'est un endroit pour se détendre loin du bruit, alors idéal pour ceux qui lisent ou font de la méditation par exemple, déconnectés du digital. C'est aussi le lieu le plus adapté pour observer les étoiles puisqu'il n'y a aucune pollution lumineuse. Vous pourriez vous baigner dans les plages très peu fréquentées, pratiquer le snorkeling ou faire des randonnées dans les environs. En revanche, comme vous l'imaginez sûrement, vous ne trouverez que très peu de commodités à Ao Phrao. Il y a quelques restaurants intégrés aux resorts et pratiquement aucun commerce ou ATM.
Cette zone est abordable, avec quelques hébergements simples, mais charmants. C'est un endroit à privilégier pour les personnes qui recherchent une immersion dans la nature, un voyage paisible et plutôt qu'un lieu dynamique.
Les meilleurs endroits où dormir à Ao Phrao
Situé à seulement 6 minutes de la plage, cet hébergement est une bonne alternative pour dormir à Koh Kood à un prix accessible. Il est d'ailleurs dans un très beau site naturel, agréable pour les amoureux de nature. Vous trouverez quelques commerces abordables à proximité de cet établissement.
Cet hôtel typique est à deux pas de la plage. On y trouve un très bon restaurant, beaucoup mentionné par les clients qui l'apprécient particulièrement. Le service y est d'ailleurs très agréable et accueillant, offrant un très bon rapport qualité-prix.
Les espaces extérieurs de cet hébergement sont notamment composés d'une piscine face à la mer. Certaines villas sont même équipées de leur propres piscines privées. Situé en pleine nature, c'est un lieu paisible où dormir près de la plage.
Un hébergement dans le quartier traditionnel de Ao Yai
Ao Yai est un village de pêcheur authentique, c'est le secteur le plus traditionnel, semblable aux villages thaïlandais classiques. Cette zone n'est pas touristique et plaira aux voyageurs curieux. Vous y verrez principalement des maisons en bois sur pilotis. Situé au sud-est de l'île, Ao Yai est à 25 à 30 minutes du port. Ici, il est fortement recommandé d'avoir un scooter et il faut s'attendre à des routes plus étroites et peu fréquentées.
Le gros avantage de ce lieu est qu'il vous donne une superbe vue sur la mer pour le lever du soleil. C'est un endroit qui correspondra principalement aux personnes qui recherchent un voyage calme pour se ressourcer. Il n'y a d'ailleurs pas vraiment de plage adaptée à la baignade accessible à pied. Ici, vous vous immergez dans la culture. Le but est de rencontrer les locaux, peut-être même s'initier à la pêche. Vous auriez d'ailleurs accès à un bateau-taxi pour visiter d'autres plages ou îlots, ce qui vous permet de faire des escapades durant votre séjour. En terme de commodités, vous trouverez quelques restaurants de fruits de mer très frais et à petits prix. Il faut ceci dit prendre en compte qu'il n'y a pas d'ATM et très peu de supérettes.
Pour ce qui est du budget, il est milieu de gamme, avec peu d'hébergements, simples mais propres. C'est une bonne alternative pour dormir à Koh Kood pour les voyageurs qui veulent découvrir l'authenticité de la vie quotidienne des thaïlandais de Koh Kood.
Notre recommandation d'hébergement à Ao Yai
Cet établissement est l'un des seuls où vous pourriez loger dans le village de pêcheur de Ao Yai. Il y a quelques restaurants à proximité, mais, il reste isolé du reste de l'île. Vous pourriez ceci dit y louer un scooter de l'hôtel pour visiter le reste de Koh Kood. C'est un hébergement simple, pratique pour ceux qui souhaitent dormir à Ao Yai.
Récapitulatif
Koh Kood est une île intéressante à visiter lors d’un séjour en Thaïlande. Cependant, il est fortement conseillé d’être bien renseigné avant de s’y rendre puisque certaines parties de l’île sont rendues inaccessibles. Malgré sa taille, Koh Kood est une destination culturelle, très agréable pour ceux qui souhaitent s’immerger dans la nature d’une zone preservée du tourisme de masse, riche en paysages. C’est aussi l’endroit parfait pour se relaxer, isolé de tout.
Vous aurez une expérience et un confort différent selon la zone que vous choisissez. C’est pour cela qu’il est primordial de les connaître avant de choisir où dormir à Koh Kood.